Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 19:24



En ce début d'année, je souhaite vous faire partager ce très beau poème

 

 




"Je t’ai porté. Toujours.

Avant ta conception, je portais une partie de toi dans mon âme. Quand j’ai rencontré ton père, j’ai regardé dans ses yeux et j’ai vu l...’autre partie, et je t’ai connu, et j’ai prié pour ton existence.

Avant ta naissance, je t’ai porté dans mon ventre. Quand tu bougeais beaucoup, je chantais et te cajolais pour t’apaiser et je te disais à quel point je t’aimais.

Quand tu es né, je t’ai porté dans mes bras. Je t’ai embrassé et serré fort. Je t’ai porté à mon sein pour que tu saches qu’il y a de la lumière, de la chaleur et de la douceur dans le monde.

Plus tard, je t’ai enveloppé dans une étoffe et je t’ai porté près de mon cœur. Je t’ai gardé tout proche pour que tu puisses entendre que mon cœur bat comme le tien ; pour que tu saches qu’on est pareil, toi et moi, et que tu n’auras jamais à pleurer seul.

Encore plus tard, je t’ai porté sur mon dos, que tu puisses voir le monde en confiance et avec joie et que tu saches que tu en faisais partie, pour que nous puissions partager les beautés du monde, comme tout ce qui l’habite.

Maintenant, encore plus tard, je te porte quand tu es fatigué ou que tu as peur, pour que tu saches que peu importe ta fatigue et ce que le monde te réserve, tu peux toujours compter sur quelqu’un pour du soutien et du réconfort.

Quand tu seras grand mon amour, et que tes aventures t’emmèneront plus loin que mes bras, sache que même dans ma dernière heure, je te porterai. Je te porterai dans mon cœur, car tu es toujours avec moi.

Je te porterai. Toujours."

Texte de Christine Maguire


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'Association Bébé Détente
  • : Ce blog a pour objectif de faire connaître les ateliers de massage et de portage en écharpe pour bébés, dans le but de créer détente et bien-être au sein des familles. Depuis peu soin modelant pré-natal et soin post-natal appelé Rebozo est proposé afin de compléter les besoins de détente et de bien-être. Des ateliers de Motricité-Gym bébé et Communication par les signes ont été mis en place depuis 2012.
  • Contact

Recherche